Le stationnement est un service opportunément déléguable au privé et doit d’abord aider les commerçants et les habitants !

Sur sa page Facebook, Serge Arcouet, Président des Républicains de Bayonne et maire adjoint, dit espérer que la Ville « ne s’est pas tirée une balle dans le pied » en ce qui concerne la venue d’Ikea, et s’inquiète à juste titre pour les petits commerçants. Plusieurs commentateurs soulignent à cette occasion les graves erreurs de la politique du stationnement de cette Ville, particulièrement défavorable à ces derniers en centre ville.

Espérons en effet. Je suis solidaire avec les petits commerçants du centre ville.

Cela dit, Ikea ne vend pas tous types de produits, heureusement, même si son offre est large.

La politique du stationnement de la municipalité actuelle est un pur scandale.

Déjà que j’ai toujours trouvé choquant de devoir payer pour stationner sa voiture devant chez soi (j’habite rue Jacques Laffitte), je tombe de l’armoire en apprenant que les commerçants ne disposent d’aucun droit spécifique...

Quant à l’augmentation, de 15 à 22 € par mois pour dans la rue et de 30 à 39 € par mois pour une place en parc fermé, elle en dit long sur la désinvolture et le mépris des citoyens par ceux qui ont décidé cela.

Pour payer quoi ? Une régie municipale hors de toute notion de performance, ce qui est un pléonasme, en somme, pour financer le socialisme municipal bayonnais et le chômage déguisé qu’incarnent tous ces fonctionnaires chargés à tort d’une mission de service marchand ? (et non public)

journal-ikea-stationnement

Catégorie(s) :

Commentaires

Une réponse à Le stationnement est un service opportunément déléguable au privé et doit d’abord aider les commerçants et les habitants !

  1. Nina dit :

    À noter d’ailleurs que Bayonne est dans la plus totale illégalité puisque le stationnement pour les personnes handicapées est passé à 39 euros alors que pat décret du conseil d’état il doit être gratuit partout en France (et en outre, l’ascenseur – je parle du parking porte d’Espagne- est toujours en panne, bonjour la galère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.