La France ne doit plus être gouvernée trop au centre !

Article utile pour comprendre certaines contradictions centristes.

Les centristes (cf Giscard) sont responsables des plus gros problèmes de la France d’aujourd’hui. Cela restera une évidence historique.

« Le très droitier secrétaire général des Républicains »…

« Les tenants d’une droite décomplexée tels Christian Estrosi »…

Assez de ces expressions péjoratives ! 

On voudrait rétablir ce qui était il y a 30 ans, une forme de honte bien pensante que l’on faisait à ceux qui avaient le courage de se déclarer de droite ?

C’est cependant ce dont la France a impérieusement besoin: une vraie politique de droite. Sous les réserves que l’on me connaît et qui me font récuser tout accès au pouvoir de MLP et sa clique raciste et xénophobe.

Que les centristes du Modem n’aient d’autre choix pour figurer dans les conseils régionaux que de s’allier aux Républicains les plus à droite me réchauffe le cœur.

En d’autres temps, certains disaient que mieux valait perdre les élections que perdre son âme.

Je pense que M. Bayrou n’a guère d’âme… Il ne saurait donc la perdre… Il fonctionne en revanche sur le fondement prétentieux et égotique d’inimitiés primaires (et d’amitiés personnelles) qu’aucune considération politique digne de ce nom ne justifie.

Je pense que les centristes, parmi lesquels je connais des personnes très estimables, même si certaines de leurs idées politiques me semblent irresponsables, se grandiraient de se débarrasser de lui et de faire en sorte de l’éliminer de la vie politique française.

Je pense que, même pour assurer la défaite des socialistes à la mairie de Pau, l’Ump de l’époque ne s’est pas grandie à l’aider, de facto. On en voit d’ailleurs les conséquences aujourd’hui, les Républicains n’y ayant pas la place qu’ils méritent.

Puissent les listes d’union des Républicains, de l’UDI et du Modem gagner brillamment les élections régionales.
En particulier en Aquitaine et en Rhône Alpes Auvergne.

Ce sera une belle confirmation de leadership pour Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez, et un désaveu pour Bayrou, puisqu’aussi bien ses troupes prennent de grandes libertés versus lui…

Lire l’article complet : http://www.lopinion.fr/28-juillet-2015/pourquoi-modem-finit-se-rallier-aux-republicains-26630?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=content&utm_campaign=cm

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.