La vieille politique est déjà de retour !

Une fois n’est pas coutume, s’agissant du Figaro, soit l’article est volontairement complaisant, soit le jeune Arthur passe involontairement à côté de la réalité…

Que le suffrage populaire du Finistère ait décidé de réélire Ferrand est une chose, particulièrement affligeante, qui montre à quel point il reste du travail à faire en matière de moralisation de la vie publique, de prise de conscience par le peuple de ce qui est soutenable et de ce qui ne l’est pas.

Dans l’affaire Fillon, le peuple français n’a pas agi comme celui de la circonscription concernée du Finistère. Honneur et respect pour le peuple français, déshonneur pour les électeurs de Ferrand, miraculé de la Macronmania générale, ou juste suffisamment populaire chez ses Bretons pour être pardonné de ses méprisables turpitudes?

Il a été dit et redit, notamment par le Premier ministre, que Ferrand « pouvait rester au gouvernement ». Ah oui?…

Oui, mais un ministre n’est plus député, et ne bénéficie d’aucune forme d’immunité pénale. Il peut être poursuivi par la Justice à tout moment.

Qu’on tente de nous expliquer qu’il aurait le profil idéal pour présider le groupe parlementaire LREM, ce groupe de majorité présidentielle écrasante qui va sans doute voter les lois Macron comme un seul homme, me fait m’esclaffer.

Je serais curieux de savoir si, dans leur globalité, les très nombreux députés LREM sont heureux de la perspective d’avoir cet homme comme président. D’ailleurs, quelle est cette bizarreté qui veut que le président de groupe soit désigné par l’Élysée et que tout le monde semble trouver cela normal?

Rappelez-vous, Sarkozy avait voulu que ce soit Copé. C’était pour d’autres raisons! Au grand dam de ce dernier, qui voulait être ministre…

Ferrand est mis à l’abri des poursuites judiciaires, un point, c’est tout. La justice pourra toujours demander la levée de son immunité, elle n’a, sauf surprise, aucune chance de l’obtenir. Et puis, le Procureur de Brest, je n’aimerais pas être à sa place en ce moment…

La vieille politique est déjà de retour !

Cqfd.

Lire l’article complet : cliquez ici

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.