Majorité Vème République !

Commentaire de l’article : Législatives : l’alliance En marche ! -MoDem obtiendrait 32% des voix, loin devant LR-UDI et le FN, à 19% chacun, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions.

Lire l’article complet : cliquez ici

Et voilà.
Un sondage… oui, bon, est ce qu’il est… mais quel écart !… Irrattrapable ?…

Les Français semblent cohérents.
Les Français sont dans leur ensemble séduits par la démarche macroniste, par ce jeune président qui voudrait les réconcilier, son jeune premier ministre aussi brillant que lui, ce gouvernement qui innove fortement tout en tenant compte des réalités politiques, de la campagne présidentielle, des conditions de la victoire.

Les Français sont séduits, parce qu’on leur propose enfin autre chose, un modernisme qui refuse les extrêmes et casse les codes éculés, et qu’ils n’en peuvent plus des abus et des excès des « vieux » politiques, de la politique de Grand Papa. Et qu’on me comprenne bien, ce n’est pas, mais alors pas du tout, une question d’âge biologique. Regardez-les, ces quadras ou quinquas qui sont terriblement vieux dans leur tête, et ces sexas ou septas qui, eux, portent haut leur étonnante jeunesse et ont compris leur époque.

S’agissant de LR, merci Monsieur Fillon !

Merci et regrets confraternels aux électeurs de la primaire de la droite et du centre qui se sont fourvoyés dans le choix d’un tel homme dont, certes, on ne savait pas encore à l’époque qui il était vraiment, quoique de nombreux signes avant-coureurs avaient existé – j’en ai souvent parlé, je n’ai jamais aimé ce politicien « professionnel » emblématique des petites ou grandes manoeuvres et magouilles et de l’hypocrisie cynique au service de la seule ambition personnelle – et tout cela uniquement parce qu’il incarnait à leurs yeux, ce père La Morale dont on a vu combien il était personnellement l’hologramme de ses proclamations malhonnêtes, « un vrai programme de droite dure » dont les Français ne veulent pas, surtout porté par un tel homme.
Merci aussi aux pseudo-dirigeants actuels qui, après cette terrible défaite à une élection imperdable il y a encore six mois, tentent de prendre la suite et, sans le moindre charisme, de sauver les meubles, mais n’ont rien compris et osent encore prôner une « cohabitation » que seul pouvait inventer un cynique florentin comme Mitterrand, qui n’est aucunement dans l’esprit de la Vème République, – au régime parfois qualifié de « monarchie républicaine » ils restent globalement attachés, et que Hollande n’avait en aucune manière les épaules pour assumer – et dont, quelle que soit leur tendance politique, ils n’ont que de mauvais souvenirs. Des souvenirs d’échecs en suivant. Pour Chirac comme pour Jospin.
Erreur totale de stratégie.
Incroyable autisme et incapacité de comprendre leur peuple et ses attentes.
Que restera-t-il de ce parti, issu de l’histoire gaullienne, mais perverti par une suite de fautes tactiques, dans six mois?

Donc, très probablement, le duo de surdoués qui est aujourd’hui à la tête de notre État devrait avoir sa majorité parlementaire, fut-elle composite, le 18 juin.
Il aura remis le Modem en selle, triste couleuvre, mais bon…
C’est alors que les vraies choses vont se passer.

J’attends avec un immense intérêt la loi de moralisation de la vie publique. Puisse-t-elle ne pas décevoir !…

Lire l’article complet : cliquez ici

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.