Violence et guerre jeux vidéos : stop !

« SNIPER 3 D ASSASSIN – SHOOT TO KILL »

Le meilleur jeu vidéo de tir, graphismes ultra-réalistes d’armes réelles, c’est le slogan.

Voilà ce qu’on propose à nos jeunes… et moins jeunes, à grands renforts de pub sur le net !

Et on s’étonne qu’il y ait de la violence dans une société de tarés où la loi du profit dans la lutte à mort pour le temps de cerveau (faible) disponible justifierait tout ?

Il n’y aurait pas là comme un petit problème d’éthique, de société ?

Bon d’accord, nous, petits, on jouait aux cow-boys et aux indiens, avec des armes-jouets… C’était assez innocent et ça passait vite…

Cela devrait être interdit.

Je pense que cette sous-catégorie (violentissime) ne représente qu’une partie de l’industrie économiquement explosive du jeu video. Pas d’amalgame. Un peu comme pour le cinéma, et en pensant aussi aux vieux combats contre la pornographie (Jean Royer !!), il faut une vraie autorité de régulation qui puisse interdire. Il s’agit d’encore bien plus que de protéger nos enfants avant l’âge adulte. Il s’agit aussi de protéger la société contre les esprits tarés qui passent trop facilement d’un virtuel ultra-réaliste au réel. Le phénomène est connu.

D’ailleurs, même le Paintball me pose un vrai problème. J’ai expérimenté, avec des ados. L’aspect jeu est très relatif. L’atmosphère qui y règne est franchement proche de l’apprentissage de la guerre et ceux qui animent cela ne sont pas au dessus de tout soupçon… À les entendre, parfois, on devine leur façon de voter !

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.