Non-politique de non-stationnement à Biarritz

Confier des fonctions régaliennes à des « privés » nécessite, non seulement la plus grande prudence, mais aussi le plus grand contrôle. C’est ce que quelques buses irresponsables d’élus ne veulent en aucun cas comprendre. « Je file ça au privé et je m’en bats les c… » est leur credo.

L’imbécillité actuelle, dont racket et mépris tant des habitants que des commerçants, est la suite logique de l’incurie des années passées. Il est clair qu’il n’y a pas eu, en temps utile, c’est à dire quand et dès que quelques maires intelligents et courageux (tel Crépeau à La Rochelle) avaient montré la voie pour les centres historiques de villes touristiques, de réflexion ni de vision, ni de planification à long terme, ni sur la circulation, ni sur le stationnement à Biarritz.

Qui parle encore de nouveaux parcs de stationnement, alors même que plusieurs seraient précieux à la condition impérieuse d’être placés en des endroits pertinents ?

Malheur donc aux Biarrots qui habitent un centre-ville vieux sans garages associés aux habitations.

Malheur aussi à nos pauvres commerçants de centre-ville, qui non seulement auront de moins en moins la possibilité de poser leur véhicule près de leur lieu de travail, ce qui est scandaleux, mais qui de plus verront leurs clients fuir de plus en plus, faute qu’on leur offre des possibilités pertinentes de ranger leur véhicule, puis de rejoindre leurs chalands préférés. Les commerçants et leurs salariés ont raison d’être furieux, les touristes, ils vont jouir et se réjouir d’ici peu !

Et ce n’est pas fini, Le CCAS, organe municipal, envoie des aides ménagères chez les personnes en difficulté.

Diverses entreprises privées de services à la personne font aussi ce métier et leurs clients bénéficient des mêmes aides, fiscales ou APA (Aide aux personnes âgées du Conseil départemental). Elles leur montent gratuitement leurs dossiers dans ce but de a jusqu’à z.

Selon mes informations, dans le cadre de sa NON politique de NON stationnement, non seulement il y a cette honteuse liste de plaques qui ne doivent jamais être verbalisées, mais il aurait décidé de distribuer des cartes de stationnement gratuit aux employés du CCAS sans prévoir l’équivalent pour ceux du privé. C’est une inadmissible rupture d’égalité devant les charges publiques, totalement irrégulière. Il devra évidemment reculer là-dessus AUSSI, s’il le faut au prix de condamnations. Mais franchement, les entreprises auraient mieux à faire.

Cela en dit long sur ce rex imperator de pacotille, pâle imitation de son mentor Borotra, sans le talent et encore moins la vision, et son mépris du droit.

Alors, les Biarrots, vous êtes contents et fiers de qui vous avez élus en 2014 ?

Remarquez bien, les prébendes et avantages concernent TOUS les élus, y compris ceux de l’opposition. Bon gars, le Vieunaz !

Ainsi tue-t-on une ville charmante à petit feu ?

Vivement 2020 et, espérons-le, un projet novateur et imaginatif pour réveiller cette belle qu’on laisse manquer d’air et s’étouffer !

Oui, à Biarritz, vivement un maire !… Juste un maire …

En complément de ce billet d’humeur

Les bons

https://blondbiarrote.wordpress.com/2018/02/02/stationnement-ne-venez-pas-a-biarritz-dit-le-maire/

https://jeanyvesviollier.com/2018/01/07/une-imbecile-politique-de-stationnement/

https://jeanyvesviollier.com/2018/01/28/streeteo-risee-de-paris-et-bientot-de-biarritz/

https://jeanyvesviollier.com/2018/01/29/lundi-cetait-stationnement-open-bar/

Le moins bon

https://maider-arosteguy.com/la-nouvelle-politique-de-stationnement-a-biarritz/

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.