Le Modem va-t-il réussir à véroler le bel espoir que suscite le président Emmanuel Macron ?

Sinistre farce.

Cette sixième circo, depuis l’échec de MAM en 2012 – inattendu pour certains, tellement prévisible aux yeux de beaucoup – n’aura donc pas, quoi qu’il arrive, un député compétent, moderne, incarnant cette tentative méritoire à mes yeux de casser les codes éculés de la politique française, une tête nouvelle et bien faite, pas un de ces vieux chevaux de retour incolore, inodore et sans saveur sautant au gré des courants d’un pseudo-engagement à l’autre, d’une alliance à une autre, d’un parti à un autre, qui font la tristesse infinie du paysage politique de notre merveilleuse côte basque…

Je suis l’un des 350 qui ont écrit à Nathalie Niel. Elle m’a répondu, très gentiment, se gardant de toute langue de bois.
J’ai signé la pétition de Pierre Aldama.

De tout ce qu’il touche, le Modem fait décidément un cloaque. Hélas, une fois n’étant pas coutume, j’avais trouvé la démarche de Bayrou vers Macron assez « propre », plutôt bien argumentée… Mais en voilà le résultat local, affligeant.

Maider Arosteguy se frotte probablement les mains. Elle pense sans doute avoir un adversaire moins dangereux que si ç’avait été François Amigorena. Que d’ironie si elle se retrouve face à l’ancien suppléant de MAM aujourd’hui « désigné » par un Bayrou à qui il est de notoriété publique qu’au moment glorieux et compétitif des investitures LR, elle était allée implorer un soutien, sans doute en sa qualité plus qu’honorable de tranfuge de l’Udi ralliant bien tardivement LR ! Bien sûr, c’était « avant », quand Bayrou cherchait encore des accords « d’honnêtes hommes » (je cherche à traduire « gentlemen agreements ») avec Fillon, avant que le Canard enchaîné ne nous explique qui était vraiment ce dernier… Reste le cas de Sylviane Alaux, une députée pas brillante du tout si l’on en croit les palmarès (contrairement à Colette Capdevielle dans la 5ème).

On a tant parlé d’élus « par défaut »… Le choix proposé aux électeurs de la magnifique 6ème des P.A. pour ces législatives aurait pu être tonique et intéressant. Il sera terne et repoussoir.

Pauvres des électeurs de la Côte basque ! Avaleront-ils toutes ces couleuvres ? Privilégieront-ils l’hamoniste sortante qu’ils élirent contre MAM en 2012, ou préfèreront-ils contribuer à offrir au président Emmanuel Macron et au Premier ministre (LR !) Édouard Philippe la majorité dont ils auraient besoin pour montrer de quoi ils sont capables ?… Ou encore l’infâme, la sinistre, la contra-conceptuelle et détestable cohabitation versus l’esprit et la dignité de la Vème République gaullienne ?

Réponse dans l’article : cliquez ici

Catégorie(s) :

Commentaires

Une réponse à Le Modem va-t-il réussir à véroler le bel espoir que suscite le président Emmanuel Macron ?

  1. Viollier Jean-Yves dit :

    La rénovation de la vie politique ne se fera pas en un jour. Aux dernières nouvelles, si l’on en croit Sud Ouest, Vincent Bru va prendre sa carte du MoDem, ce qui amènera 40 000 euros aux caisses du parti s’il est élu. Pauvre pays qui n’en peut plus de toutes ces détestables pratiques !
    Je partage totalement votre point de vue, Jacques-André, cette investiture est une sinistre farce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.