Des enfants sans père en pagaille ?

Commentaire en rapport avec l’article «Le Comité d’éthique favorable à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes» (l’article complet cliquez ici)

Chaud devant… l’avis du CCNE est sorti… Moderne, forcément moderne…

Création de fait d’un « droit à l’enfant » pour toute femme, quelle que soit sa situation et ses orientations sexuelles.

Pas pour les hommes. Rupture majeure d’égalité. Combien de temps un tel barrage tiendra-t-il ?

Avènement d’une société commençant de fait à appliquer la « théorie du genre ». Eh oui, n’en est-ce pas un avatar que d’ouvrir la porte à une génération d’enfants sans père ? Avec une ou deux mamans…

Négation majeure possible du rôle de l’homme, du père, potentiellement du grand-père et de tout aïeul masculin, dans de futures familles d’amazones…

Après tant de légitimes combats pour les droits des femmes, que beaucoup d’hommes ont menés avec elles, quelle inversion de rapport de forces !

Avec pour seule justification que les femmes, seules pour l’instant à porter les enfants (oui, pour l’instant, voir les études scientifiques sur le sujet), seraient légitimes à faire ce que bon leur semble de ce monopole biologique, et donc à avoir un enfant sans père identifié ?

À quand un secrétariat d’État aux droits des hommes ? ???

On notera que l’avis du CCNE est en tous points en ligne avec les positions prises en campagne par Emmanuel Macron.
Avait-il une fois encore joué quatre coups d’avance ?
Avait-il eu connaissance de ce qu’allait être cet avis ?
Ou est-il à ce point en symbiose avec son époque qu’il ait su, non seulement sentir ce que le peuple désirait, pour être élu par lui, mais au surplus avoir la prescience de ce qu’allait dire le comité de vieux sages gardien de la bioéthique ?
Ou la baraka, une fois encore ?

Nul doute en tout cas qu’il va vouloir transformer cet avis en réalité juridique.

Cela m’inquiète, sincèrement, pour les raisons que j’ai indiquées. Suis-je en train de virer « vieux c… » ? ???
Rassurez-moi, svp !

Lire l’article complet cliquez ici

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.